Become The Special One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Italie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
10SAY
Simulateur
Simulateur
10SAY


Messages : 528
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : 92

Fiche entraîneur
Club: Manchester City
Condition: Excellente

Italie Empty
MessageSujet: Italie   Italie EmptyLun 21 Juin - 11:50

Italie Italiafanion1

Italie Mitaliehome2010g Italie Z11913






L'Italie a disputé six finales de Coupes du monde, remportant celles de 1934, 1938, 1982, et 2006 et perdant celles de 1970 et 1994 face au Brésil.
Elle a également remporté une fois le Championnat d'Europe des nations, en 1968. Elle possède avec l'Allemagne le plus beau palmarès européen.
Elle était classée au 1e rang de la FIFA en Juillet 2007 et novembre 1993.
L'équipe d'Italie est connue en France sous le nom de Squadra Azzurra. C'est un surnom qui lui a été donné par les journalistes français lors de la Coupe du monde 1938 organisée en France. En Italie, l'équipe est appelée la Nazionale et les joueurs sont appelés gli Azzurri.

Une quatrième étoile décrochée à Berlin
Finalement la squadra azzurra mettra fin à la malédiction en 2006, en ajoutant une quatrième étoile à son maillot. Le contexte rappelle un peu celui de 1982. Le football italien est dans la tourmente en raison d'un vaste scandale de matches truqués et d'arbitres achetés, qui éclaboussent quelques-uns des plus grands clubs italiens, à commencer par la Juventus.
Mais si l'équipe d'Italie est perturbée dans sa préparation par ce scandale, elle y puise également une source de motivation et une force intérieure qui seront décisives pour l'obtention du titre.
L'Italie de 2006 est dirigée par Marcello Lippi et emmenée par des joueurs en état de grâce comme le gardien Gianluigi Buffon, le défenseur Fabio Cannavaro ou le milieu Andrea Pirlo mais aussi par des joueurs que l'on n'attendait pas comme les défenseurs Fabio Grosso et Marco Materazzi.
Les Transalpins terminent premiers de leur groupe, entamant leur chemin vers la victoire par un succès 2-0 contre une bonne équipe du Ghana. Ils font ensuite match nul 1-1 contre les Etats-Unis, match marqué par l'expulsion de De Rossi suite à un coup de coude et un but contre leur camp. Ils l'emportent ensuite 2-0 contre les Tchèques. Les azzurri franchissent ainsi un à un les obstacles, quelquefois difficilement comme ce huitième de finale contre l'équipe d'Australie, remporté à l'ultime minute à 10 contre 11. Materazzi se fait exclure sévèrement à la 50ème, assaut stérile des Australiens et à la dernière minute, Grosso obtient un pénalty généreux transformé par Totti. Ils se qualifient pour les demi-finales en éliminant l'Ukraine 3-0 où ils doivent affronter l'Allemagne, dans son antre de Dortmund. À l'issue d'un match absolument superbe, ils viennent à bout du pays organisateur. Enfin, en finale, le 9 juillet à Berlin, ils décrochent une quatrième étoile en prenant leur revanche sur l'Équipe de France après un match délicat , où chaque équipe a eu sa mi-temps, l'Italie ayant la possibilité de « tuer » le match au cours de la première mi-temps et subissant au cours de la seconde mi-temps et des prolongations. L'Italie va réussir une séance parfaite de tirs au but qui lui permet de décrocher sa quatrième étoile.
voir aussi équipe d'Italie de football à la coupe du monde 2006

Le retour de Lippi

Après l'Euro la fédération italienne décide de remercier Roberto Donadoni qui avait pour obligation d'amener l'Italie en demi-finale ce qui n'a pas été le cas. La fédération choisit de rappeler l'ancien sélectionneur qui avait gagné la Coupe du Monde 2006 : Marcello Lippi. Pour son retour, l'Italie fait un match nul 2-2 face à l'Autriche. Mais elle l'emporte face à Chypre (2-1), lors de son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2010. Ensuite, les champions du monde en titre enchaîneront les victoires dans ces éliminatoires, face à la Géorgie 2-0, et par deux fois contre le Monténégro (2-1 ; 2-0). Mais les transalpins enregistreront deux matches nuls, contre la Bulgarie 0-0 et face à l'Eire sur le score de 1-1. Mais les performances des italiens, malgré les résultats, ne convainquirent pas du tout les supporters et les passionnés, l'Italie jouant un football peu attractif et peu spectaculaire, loin, très loin, de ceux qui avaient remporté le titre de champion du monde en 2006...
L'Italie est qualifiée pour la coupe des confédérations 2009, grâce à son titre de champion du monde en 2006. Dans son premier match, les Italiens sont opposés aux Etats-Unis, mais, pourtant en évoluant à 11 contre 10, ils concèdent l'ouverture du score sur un pénalty d'Altidore,mais ils gagneront finalement 3-1 avec 3 buts dans la dernière demi-heure (doublé de Giuseppe Rossi et but de Daniele De Rossi). Dans son deuxième match, l'Italie s'incline contre l'Egypte contre toute attente. Ils sont surpris peut avant la mi-temps par un coup de tête d'Homos qui donne la victoire à l'Egypte (1-0). Dans son 3e match, l'Italie sombre face au Brésil (0-3) et quitte ainsi la compétition dès le 1e tour.
Après cette coupe des confédérations gachée, l'Italie a encore une mission, se qualifier pour le mondial 2010. Après un match nul face à la Suisse, l'Italie gagne 2-0 contre la bulgarie. Elle joue ensuite contre la Georgie (2-0) dans un match très spectaculaire où le joueur georgien Kaladze (également joueur du Milan AC) marque deux buts contre son camp. Il ne manquait plus qu'un point pour que la Squadra se qualifie. C'est fait lors d'Eire-Italie à Dublin. L'Italie perdait un zéro suite a un but en lucarne, Camoranesi égalisa. L'Italie perdait 2-1, il restait une minute, Gilardino qui était rentré vingt minutes avant égalisa à la dernière minute. Comme à l'aller, les deux équipes se quittent sur un match nul, ce qui qualifie les Transalpins pour la phase finale.


.:.Gardiens.:.
Gianluigi Buffon
Morgan De Sanctis
Federico Marchetti


.:.Défenseurs.:.
Christian Maggio
Domenico Criscito
Giorgio Chiellini
Fabio Cannavaro
Salvatore Bocchetti
Gianluca Zambrotta
Leonardo Bonucci


.:.Milieux.:.
Gennaro Gattuso
Daniele De Rossi
Mauro Camoranesi
Angelo Palombo
Riccardo Montolivo
Andrea Pirlo
Simone Pepe


.:.Attaquants.:.
Vicenzo Iaquinta
Alberto Gilardino
Antonio Di Natale
Fabio Quagliarella
Giampaolo Pazzini
Revenir en haut Aller en bas
x.Yaya93'

x.Yaya93'


Messages : 304
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 30
Localisation : Aulnay

Fiche entraîneur
Club: Inter Milan
Condition: Piteuse

Italie Empty
MessageSujet: Re: Italie   Italie EmptyMer 23 Juin - 6:02

Belle demande, demande accepter Wink Et je lock
Revenir en haut Aller en bas
 
Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italie
» Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Become The Special One :: Sélections nationales :: Demande Des Equipes Internationales-
Sauter vers: